Mis à jour le 07/08/2021
 
 

                                           Résumés des rencontres

Journée 7

En cette dernière journée de championnat pour cette année 2017, les éligeois ont réalisé un week-end plutôt correct.

L’équipe 1 s’impose 12-2 contre Appoigny 4. Une victoire nette et sans bavure qui permet de faire une pause l’esprit tranquille, avant d’entamer la deuxième phase. Les éligeois se classent à une belle 3ème place.

L’équipe 2 termine la phase à la quatrième place, avec une fin de phase difficile marquée par les blessures et absences de ses cadres. Néanmoins, ils concluent l’année sur une bonne note, avec une victoire 12-6 à St Léger 1.

L’équipe 3 parvient à maintenir son invincibilité (6 victoires, 1 nul) et accède donc à la départementale 1 (à un match près… !). Samedi, ils se sont imposés sur un score pourtant serré, 11-7 contre Coulanges 3. Bravo à tous les éligeois qui ont participé à cette montée !

L’équipe 4 s’incline à Chaulgnes 1, 12-6, mais reste devant son adversaire, grâce à une meilleure différence. Les éligeois se classent donc 3èmes de D3B.

L’équipe 5 conserve sa place sur le podium avec son match nul à Varzy 5. La méforme et malchance de son capitaine, rattrapée par la solidité de son doyen permettent aux jaunes et bleus de se classer également 3èmes

L’équipe 6 ne jouait pas ce week-end. Elle reste 5ème, mais aurait pu finir à égalité de points avec le troisième (mais une moins bonne différence) si elle n’avait pas été disqualifiée !
 
A l’issue de cette phase, le bilan éligeois est plutôt bon, avec 1 montée et 3 podiums.

 
Journée 6

Pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat par équipes masculin, les éligeois obtiennent globalement des résultats favorables.

En déplacement à Chalon 2, l’équipe 1 obtient un match nul, 7-7. Les éligeois devraient, selon toute logique, terminer sur la 3ème marche du podium de R3C.

L’équipe 2 s’incline lourdement, 17-1, face à La Charité 1, le grand favori à la montée. Les éligeois, malgré une perf de Ludovic qui a sauvé l’honneur, n’ont rien pu faire face à la supériorité adverse. A noter la première apparition pour Viviane en départementale 1, qui a été volontaire pour remplacer son coéquipier ! Lors des deux dernières journées, les éligeois tenteront d’accrocher sur le fil la 3ème place de la poule.

L’équipe 3 revient victorieuse de son déplacement à La Charité 2, sur un score de 14-4. Un résultat flatteur, mais suffira-t’il aux éligeois pour accéder à la départementale 1 ? Difficile à dire, car même si les éligeois possèdent une avance de 5 matchs, leur rival affrontera lors de la dernière journée la lanterne rouge. Une victoire 14-04 leur assurerait la montée !

L’équipe 4 recevait, samedi, Coulanges 4. Les éligeois n’ont pas fait dans le détail, puisqu’ils s’imposent 17-1 ! Avec Didier, dépanneur des derniers instants, les éligeois s’installent sur la 3ème marche du podium, qu’ils tenteront de défendre lors de la dernière journée.

Même score pour l’équipe 5, 17-1, contre Garchizy 4. Les éligeois n’auront jamais tremblé lors de cette rencontre déséquilibrée. Il faudra s’imposer lors de l’ultime journée pour monter sur le podium !

L’équipe 6 a déjoué tous les pronostics en allant s’imposer à Corbigny 3. Ils s’imposent 11-7. Ils devraient terminer 5ème,  même si sportivement ils étaient très proches du podium !

 
Journée 5

En cette 6ème journée de championnat par équipe (5ème pour la régionale), les éligeois rapportent des résultats bien différents.

L’équipe 1 s’impose logiquement 10-4 face à PPC Avallonnais 2. Supérieurs, les éligeois ont néanmoins chacun laissé une partie à leurs adversaires du jour.

L’équipe 2 se rendait à Vauzelles 2, pour un duel au sommet. Ce duel a tourné court, puisque les éligeois s’inclinent lourdement, 14-4. Ils recevront le week-end prochain, un autre grand favori pour la montée, La Charité 1.

L’équipe 3 jouait également un match décisif quant à la montée en départementale 1. Face à Saincaize 1, ils ont réussi à accrocher le match nul, 9-9, ce qui leur permet de rester en tête de la poule, à la différence de matchs gagnés/perdus.

L’équipe 4 jouait à Varzy 4. Leur adversaire du soir était trop fort, pour nos valeureux éligeois, qui s’inclinent 12-6.

L’équipe 5 voyageait assez loin de ses terres également, puisqu’elle se rendait à Ping Corbigeois 2. Les éligeois, malgré de nombreuses belles perdues et des contres, récoltent une précieuse victoire, qui leur permet d’accéder à la 3ème marche du podium.

L’équipe 6 recevait un gros morceau, Moulins 2. Pas d’exploit pour les jaunes et bleus, qui s’inclinent lourdement 15-3. Ils joueront leur dernier match de la phase le week-end prochain, puisqu’ils seront exempts lors de la dernière journée.
Journée 4

En cette quatrième journée de championnat par équipes, les résultats sont plutôt favorables pour l’ASSETT.

L’équipe 1 revient de Villeneuve-La-Guyard 1 avec des regrets. Malgré un début de partie serré (3-3), la rencontre a basculé sur des belles, avec d’abord la défaite de Romain, puis d’Emile, malgré plusieurs balles de match et niveau de jeu très élevé. Les bleus ont dû composer en l’absence d’un des leurs, remplacé par Nathan, qui a été volontaire pour accompagner et soutenir ses partenaires d’un jour.

L’équipe 2 confirme son bon début de saison, avec une victoire à Cosne 1. Guillaume, capitaine d’un soir, a été impérial (4 victoires + le double), et a montré la voie à ses partenaires pour, finalement, s’imposer sur un score confortable, 13-5.

L’équipe 3 en a fait de même, et s’impose à Imphy 2 sur le score de 12-6. Une belle performance avec des perfs pour des éligeois !

L’équipe 4 a dû essuyer le forfait de St Léger 2. Les éligeois s’imposent donc 18-0, mais ils auraient bien préféré jouer ce match… Néanmoins, ils ont été solidaires de l’équipe 5 et les ont encouragé d’un bout à l’autre de la partie !

L’équipe 5 recevait Saincaize 2. Emmenés par un Thomas en grande forme, les bleus se sont imposés 12-6, et en profitent pour grimper sur la 3ème marche du podium de D3A ! Durant cette soirée, l’ASSETT a toujours fait la course en tête et s’impose donc logiquement.

L’équipe 6, qui avait déjà fait match nul la journée précédente, a récidivé, cette fois à Fourchambault 1, 9-9. Face à une équipe qui n’a pu aligner que 3 joueurs, les éligeois n’ont pas réussi à l’emporter. Daniel et Emeric marquent un point chacun, tout comme Marie-Pierre (+1 défaite à la belle, malgré un superbe match), sans doute grâce à ses plus fidèles supporters ! Viviane n’a pas réussi à se mettre dans le rythme, mais remporte tout de même le double avec Emeric. Les récentes vacances auront eu raison de cap’taine Vivi !


 
Journée 3

Un week-end chargé s’achève pour l’ASSETT. Et les résultats sont tout à l’honneur de l’ASSETT !

L’équipe 1 s’impose 9-5 face à une jeune équipe de Dijon 3, et malgré un début de rencontre serré. Mais les éligeois n’ont rien laché, notamment avec les doubles, pour s’adjuger une belle victoire !

L’équipe 2 s’est également imposée vendredi soir, devant une foule venue en nombre. Ils n’ont laissé que deux parties à Vauzelles 3, leur adversaire du soir, et remportent donc la rencontre 16-2.

L’équipe 3 a fait encore mieux, devant Chevenon 3, en gagnant 17-1 !

L’équipe 5, en déplacement à Coulanges 4, remporte son premier match de la saison, 10-8, malgré l’absence de son capitaine habituel. Mais le retour de Gérard semble porter bonheur aux jaunes et bleus !

L’équipe 6, remaniée et avec le retour de Joddy, concède le nul à domicile face à Ping Corbigeois 4.

Enfin, l’équipe 4 jouera son match le week-end prochain à Garchizy 2, et marquera le retour de Flavien à la compétition.
L'occasion d'achever cette 3ème journée invaincus ?

L'équipe 4, qui jouait son match décalé de la 3ème journée de championnat ce samedi, a accroché un bon match nul, 9-9, à Garchizy 2, le leader de la poule !
Bravo aux jaunes et bleus, qui permettent à l'ASSETT d'être invaincue en cette 3ème journée (4 victoires, 2 nuls) !

 
Journée 2

L’ASSETT était de nouveau sur le pont ce week-end, avec la deuxième journée du championnat par équipes masculin et la première journée du championnat féminin.

Honneur aux dames, qui ont donc débuté ce tout nouveau championnat départemental par équipes. L’union Saint-Eloi-Garchizy (2 joueuses de Saint-Eloi, 1 joueuse de Garchizy) s’est inclinée lors de cette première journée face à Coulanges, sur le score de 7-3. Joddy, de retour à la compétition, et Viviane étaient fières de porter les couleurs éligeoises dans cette nouvelle compétition.

Concernant le championnat par équipes masculin, le week-end fut mitigé.
L’équipe 1, malgré un début de rencontre serré, s’incline 10-4 face à l’AS Domats TT 2. Les éligeois ne sont pas parvenus à faire la différence dans les moments les plus serrés de la rencontre.

Les équipes 2 et 3 s’imposent toutes deux 11-7, respectivement à Chevenon 1 et Ping Corbigeois 1. Elles conservent par ailleurs leur invincibilité !
Les équipes 4 et 5 recevaient les équipes de Nevers 6 et 7.

L’équipe 4 est parvenue à décrocher le match nul, après une rencontre serrée jusque dans les derniers instants.
L’équipe 5 s’incline de nouveau 10-8. Le quator éligeois n’a pas réussi à montrer sa supériorité, face à des jeunes prometteurs. Le manque de confiance a été fatal !

L’équipe 6 se déplaçait à La Charité 3, et s’incline sur le score de 13-5.

Le week-end éligeois est donc très contrasté, mais l’ASSETT tentera de faire trembler ses prochains adversaires en championnat, le week-end des 21 et 22 octobre.
Journée 1

En ce début de saison, les éligeois n’ont pas fait dans la dentelle : 4 victoires !

L’équipe 1 (Régionale 3) se déplaçait chez le voisin Neversois (Nevers 2) et est allée remporter une victoire précieuse, 9-5.
L’équipe 2 (Départementale 1) s’est également imposée, 11-7, face à Nevers 4.

L’équipe 3 (Départementale 2), à domicile, n’a pas fait de détail face à Vauzelles 5, puisqu’ils se sont imposés 16-2 !

L’équipe 4 (Départementale 3) était exempte, et débutera sa saison à domicile face à Nevers 6 le week-end prochain.

L’équipe 5 (Départementale 3) est la seule équipe de l’ASSETT vaincue en cette première journée. En déplacement à Moulins 1, le quator éligeois n’a pas réussi à renverser la vapeur face à ses adversaires légèrement supérieurs, malgré de belles parties. Ils s’inclinent 10-8 face à l’un des prétendants les plus sérieux à la montée.

L’équipe 6 (Départementale 4) s’est quant à elle imposée 12-6 face à Chaulgnes 2. Toujours dans une bonne ambiance, les éligeois ont profité du retour en forme d’Emeric, avec un sans-faute, ainsi que du soutien de ses supporters pour s’installer en tête de leur poule !

L’ASSETT réalise donc un bon début de saison, qui sera à confirmer dès le week-end prochain.
<   Page précédente



Créer un site
Créer un site